YOGA AU FÉMININ

FERTILITÉ YOGA

grossesse 2.JPG

Les études scientifiques montrent un lien positif entre la pratique du yoga et la fertilité.

1. En 2010, le Docteur Alice Domar du Mind/Body Institute de Harvard Medical Center réalise une étude auprès de femmes souffrant d'infertilité.

Après 10 semaines de pratique de Fertilité Yoga à raison de 2 séances par semaine, on observe un taux de grossesse de 52 % contre 20 % dans le groupe témoin.

L'étude fait également apparaitre que le stress peut être un facteur bloquant dans l'ovulation.

2. En 2017, le centre médical Akanksha IVF Centre à New Delhi en Inde met en place une étude auprès de femmes en cycle de FIV.

Le groupe A a assisté à 3 mois de yoga soit 30 séances impliquant asanas (postures) et pranayama (exercices de respiration) avant de subir un transfert d’embryons congelés et le groupe B n'a pas suivi de séances de yoga avant de subir un transfert d’embryons congelés.

Résultat : Le taux de grossesse était significativement meilleur dans le groupe A : 63,46% par rapport au groupe B : 43,39 %.

L'étude montre là aussi une réduction significative de la dépression et de l’anxiété après la pratique du yoga.

Attention, quand on parle de yoga, c'est un yoga doux qui repose sur des postures qui stimulent le flux sanguin ainsi que le flux d'énergie afin de nourrir les organes reproducteurs. Le Fertilité Yoga permet de réduire le niveau d'anxiété et repose également sur des techniques de respirations calmantes et des visualisations positives.

Le principe du Fertilité Yoga :

 

Adapter les postures aux différentes phases du cycle menstruel en y associant des exercices de respiration, de la relaxation et des visualisations positives. Que vous soyez en essai bébé d'une manière naturelle ou dans un parcours de Procréation Médicalement Assistée, ces cours sont faits pour vous.

 

 

Les bienfaits du Fertilité Yoga :
 

  • Stimule les organes reproducteurs

  • Aide à réguler le cycle menstruel

  • Calme l'esprit

  • Aide à réguler et à soutenir le système endocrinien (hormonal)

  • Augmente le flux sanguin vers les organes reproducteurs 

  • Rétablit l'estime de soi et déculpabilise la femme

  • Favorise la conception

Le Fertilité Yoga n'est pas magique et ne permet pas de garantir une grossesse. Toutefois, il apporte une aide précieuse dans ce parcours (parfois long) de désir de maternité en vous permettant d'accéder au lâcher-prise, de chasser votre stress et vous apporte une meilleure connaissance de votre cycle menstruel.

Maman de 4 enfants, je sais combien le Fertilité Yoga est un allié dans ce parcours.

C'est pourquoi, je me suis formée auprès d'une spécialiste du "Yoga for Fertility" ; Ana Davis de The Bliss Baby Yoga® en Australie.

Les séances de yoga sont organisées en cours collectifs tous les dimanches matins de l'année à la plage et adaptés en fonction de là où vous en êtes de votre cycle menstruel :

  • Phase 1 de J5 à J14 (phase folliculaire), pratique dynamique

  • Phase 2 de J15 à 28 (phase lutéale), pratique calme idéale aussi en cas d'endométriose

 

Réservation ICI ou dans l'onglet "Réservation de cours"
 

grossesse 1.jpg
bébé yeux bleus.jpg
yoga de la fertilité, fertility yoga, yoga de la fertilité Montpellier
yoga de la fertilité, fertility yoga, yoga de la fertilité Montpellier
yoga de la fertilité, fertility yoga, yoga de la fertilité Montpellier