YOGA AU FÉMININ

LE YOGA DE LA FEMME

Le yoga de la femme suivant la méthode ©AliaOm permet un équilibre hormonal et une prise de conscience de l’énergie vitale créative (Prana Shakti). Le choix d’exercices de yoga appropriés : en étant pleinement informée des techniques yogiques à éviter et celles à favoriser à certains moments afin de respecter notre nature cyclique dans la joie et l’acceptation et ce tout au long de notre vie.

Du yoga pour soutenir et améliorer le bien-être et la vitalité des femmes, aidant ainsi à rester à l’écoute du cycle naturel aux différentes étapes de la vie (des premières règles à la ménopause).

Des postures (asanas) spécialement destinées à sentir, nourrir et cultiver l'énergie féminine grâce à des mouvements très fluides du bassin pratiqué avec :

  • Conscience du souffle (Pranayama)

  • Mouvement des mains (Mudra),

  • Contractions musculaires (Bandha),

  • Relaxations profondes (Yoga Nidra),

  • Visualisations (Dhyâna).

 

Les séances sont organisées sous forme de séances individuelles ou de cours collectifs tout en s'adaptant aux besoins de chaque élève.

LA YOGATHERAPIE DE LA FEMME

"La yogathérapie est l'utilisation spécifique des outils du yoga appliqués à la prévention et au traitement de personnes souffrant de pathologies."

 

La yogathérapie de la femme est destinée aux femmes qui vivent leurs cycles menstruels, mais également aux femmes de tout âges, y compris celles qui n'ont plus d'utérus ou de cycle.

 

La yogathérapie de la femme, c'est prendre en compte la globalité de la femme dans ses dimensions physique, mentale, émotionnelle, culturelle et proposer des techniques simples pour mieux vivre toutes les phases de son cycle et de sa vie. Reconnaitre, observer et respecter le cycle féminin est la base du yoga pour la femme.

Enfin, la yogathérapie de la femme permet un équilibre hormonal, ce qui aide à gérer efficacement le cycle menstruel, les difficultés lors de la ménopause et à booster la fertilité.

Les séances de yogathérapie de la femme se font de manière individuelle. Une 1ère séance pour mieux vous connaitre et adapter un programme sur-mesure puis quelques séances de suivi si besoin.

 

En résumé : 

 

La yogathérapie de la femme pour qui ?

Toutes les femmes : des premières règles à la ménopause, avec ou sans utérus.

 

La yogathérapie de la femme pour quoi ?

Douleurs de règles, troubles de l'ovulation, fertilité, accompagnement parcours P.M.A, gestion du stress, troubles du sommeil, pré-ménopause, ménopause, post ménopause

 

"Se sentir belle et s'accepter dans sa féminité."

Femme-pink-with-text-2.png